Accueil / Actualité du site / Shmup’Em-All Awards 2017 – Votez pour vos shmups préférés !

Shmup’Em-All Awards 2017 – Votez pour vos shmups préférés !

L’année touche bientôt à sa fin et la magie de Noël et du nouvel an, synonyme de fête et crise de foie, approchent dangereusement. Mais c’est aussi et surtout le moment de faire un point sur le shmup en revenant sur les annonces et les sorties qui ont émaillés 2017. Et pour arriver à cela, nous avons besoin de vous.

Pour cette deuxième édition des Shmup’Em-All Awards, vous allez pouvoir choisir en votre âme et conscience les shmups qui vous ont marqué durant l’année afin de désigner les meilleurs dans chacune des sept catégories dont le seul et unique Shmup of the Year, le SOTY.

Cette cérémonie sera ainsi l’occasion pour toute l’équipe de se réunir pour un enregistrement où les résultats du scrutin seront dévoilés et les jeux nominés récompensés. Un podcast Extend exceptionnel a retrouver bientôt sur votre site préféré et qui sera peut-être à l’origine de débats animés suite aux choix de la communauté dans son ensemble.

Les catégories

Cette édition des SEA Awards offre ainsi un petit chamboulement du côté des catégories par rapport à celui de l’année dernière.

Ainsi « Hop, sans l’stick ! », « PC Master Race » et « Roi du canapé » permettent d’élire à tour de rôle les shoot-em up sortis sur smartphone, PC et console. La catégorie « Gros son » vise à récompenser la bande originale qui aura marqué les esprits et surtout les tympans, celle qu’on se surprend à siffler inconsciemment dans le métro. Malgré les nouveautés, les valeurs sûre ayant fait leur preuve ont toujours le vent en poupe, « Oldies but goodies » vient justement récompenser ces shmups qu’on n’hésite pas à racheter pour la énième fois. La catégorie « Espoir 2018 » permet quant à elle de cristalliser les attentes pour l’année à venir, le shmup qu’on espère tous donnera un nouveau souffle au genre tel un Street Fighter 4 à son époque.

Et pour finir, le « Shmup of the Year », le seul et l’unique shoot them up inédit qui a marqué 2017, la crème de la crème.

Les votes

Les votes pour les Shmup’Em-All Awards sont ouvert du 1 novembre 2017 jusqu’au 10 décembre 2017. Pour voter il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Une liste à titre indicative est fournie pour chaque catégories, cependant vous pouvez saisir un autre choix aux seules conditions que celui-ci soit sorti durant l’année civile 2017 et qu’il correspond à la catégorie susnommée.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

À propos de La rédaction

En relation

Shmup’Em-All Extend N°9 – Shmup’Em-All Awards 2016

2016 est sur le point de se terminer il est temps pour l’équipe de faire …

16 commentaires

  1. DCS le pénible a voté

    Mon cœur balance entre DU3 et BSIB. Ce qui n’est sûrement pas le cas de TOMaplan, car ces 2 titres n’ont pas des gros pixels dégueu 8 bits … lol (oui je sais quels sont tes favoris)

  2. Et on triche pas, hein !
    Comme ça, si je suis le seul à voter cinquante fois, ma Machina pour Ex machination sera parfaite. Ou l’inverse.
    *rire de Colin Clive*

  3. @DCS raté, j’ai voté pour DU3 dans quasiment toutes les catégories, sauf OST (Super Hydorah rules) et « Oldies » qui m’a vu préférer justement BSIB.
    Ca t’apprendra à ravaler l’avis que tu me prête une fois pour toute :p

    Nex Machina j’suis hors jeu, le titre ne tournant que sur des machines de compète.

  4. Et j’ai aussi voté Ghost Blade HD, rien que pour t’embêter.

  5. skoeldpadda tu vas me haïr : Nex Machina c’est pas mal mais ce n’est qu’un Shooter pas un shmup. Puis jouable en double stick je déteste ça, trop complexe.

    TOMaplan : bien joué j’aurai parié que t’avais mis Super Hydorah dans toutes les catégories…
    Ah le monde change, même mes prédictions sont caduques.

  6. Meuh non, je ne hais jamais personne, moi (même les gens qui ont tort…) 😀

  7. eh ben c’est historique, le vote du skoeldpadda pour ce cher René.
    C’est le genre de fait dont tu ne sera pas fier, et c’est toi qui vivra avec :p

    (mais ça marche, car ça m’embête effectivement…)

  8. done !

    j’ai fait tout sur ghost blade hd,
    je sais que c’est ce que le colonel aurais voulu !

  9. Deep Space Waifu! \\o o// \o/

  10. TOMaplat, dis le Colonel

    Vous recommande de voter pour : Ghost Blade HD !

  11. Colonel TOMaplan (de France), le vrai

    nan mais c quoi cette usurpation d’identité?! Cours martiale pour son auteur sans dec (ce qui ne va pas être tres difficile a trouver.)
    Allez, un peu de serieux svp arrêtez de faire les marioles, si par votre faute y a un jeu tout médiocre élu pour le facteur lol faudra pas s étonner.J’dis ca j’dis rien.

  12. Bon, y a aucune chance que Ghost Blade soit élu à quoi que ce soit (déjà parce qu’il est pas assez bon, mais de toute façon personne n’écoute jamais le Colonel, donc c’pas son hypothétique vote de confiance qui changerait quoi que ce soit), mais en effet, on va éviter de se piquer les pseudos et de se faire passer les uns pour les autres, hein. C’est pas drôle et l’équipe a accès au gestionnaire de commentaires, elle sait qui est qui.

  13. Oui la c’est limite quand même 🙁
    Soutient au Vrai TOMaplan !

  14. Oui soutien total à l’usurpateur.
    Mais qui a osé toucher à l’icône sacrée du Colonel ! 😉

    j’ai voté Ghost Blade HD

    à votre tour…

  15. Mon coup de cœur cette Année vient du smartphone avec Aka to blue qui est le premier jeu que j’ai acheter sur un terminal mobile splendide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *