Accueil / Actualité de Shmup'Em-All / The Electric Underground s’invite sur Shmup’Em-All

The Electric Underground s’invite sur Shmup’Em-All

The Electric Underground, notre cousin outre-atlantique très prolifique au sein de la communauté shmup anglophone, s’apprête à atterrir sur Shmup’Em-All dans une nouvelle rubrique qui lui est spécialement dédié !

À l’origine un podcast anglais crée et animé par Mark MSX, The Electric Underground parle de notre genre de prédilection sous le prisme du shmup en lui même et de sa communauté. Ainsi il est devenu au fil des mois un nexus regroupant de nombreux articles et des ressources diverses et variés allant de l’analyse de input lag jusqu’à une configuration spécifique de Retroarch dédié au shoot them up : ShmupArch.

Par bien des aspects, The Electric Underground est aussi un levier qui vise à faire avancer et progresser une communauté anglophone qui a tendance à rester dans sa zone de confort ainsi qu’un certain sectarisme.

Ayant déjà pu collaborer par le passé avec Mark MSX dans le cadre des versions anglaise des interviews Shmup’Em-All, c’est ainsi un grand honneur de pouvoir proposer sur Shmup’Em-All une sélection d’articles parus sur The Electric Underground dont la plupart seront disponible pour la première fois dans la langue de Molière. Le premier article a paraître reviendra sur le parcours du jeune prodige Juju Kenobi qui explique sa découverte des shmups ainsi que sa routine et sa méthodologie qui l’amène à réaliser de modestes exploits sur Touhou, Mushihime-Sama et DoDonPachi DaiOuJou.

Encore une fois c’est un honneur et un grand plaisir de pouvoir proposer des articles aussi intéressant sur Shmup’Em-All, tout en espérant que vous prendrez autant de plaisir à les parcourir !

Stay tuned !

À propos de Mark MSX
Mark_MSXPassionné de shmup et joueur actif du genre. Mark anime un podcast dédié aux shmups et sa communauté (The Electric Underground Podcast). Administre également un site destiné aux joueurs les plus passionnés regroupant des projets tels que Shmup Video Index, Shmup Input Lag Database, ainsi qu’une large variété d’articles sur le genre et ses joueurs. Mark travaille également sur une configuration de RetroArch spécifique aux shmups appelée ShmupArch qui vise à éliminer l’input lag et améliorer la jouabilité par rapport aux autres émulateurs.

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

Podcast Shmup’Em-All #80 – Xmas Time

Au programme de cet ultime podcast Shmup’Em-All de 2019, un condensé de l’actualité shmup de …

un commentaire

  1. Avatar

    super nouvelle effectivement. bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *