Accueil / Actualité de Shmup'Em-All / Shmup’Em-All vous souhaite une bonne année 2019

Shmup’Em-All vous souhaite une bonne année 2019

Mais avant toute nouvelle année il est de coutume de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. Nous n’allons pas déroger à cette règle, car 2018 fut assez folle pour Shmup’Em-All !

Ce fut l’année où nous avons dépassé le cap des deux-cents 1-Sissy, une rubrique historique du site qui malgré les années, arrive encore et toujours à captiver les foules. À ce titre nous souhaitons remercier tous les joueurs qui nous aider à alimenter cette rubrique au fils des années et bien entendu, remercier encore plus ceux et celles qui regardent nos vidéos depuis tout ce temps.

Comment ne pas dire merci également à tous ceux qui contribuent régulièrement à notre forum lui permettant de continuer son existence et revivifier cette année par l’actualité folle autour des STG. Notre Discord aussi permet d’échanger sous une forme moins traditionnelle et plus en adéquation avec les technologies actuelles et nous remercions tout les joueurs ou simples curieux qui y participent.

Ensuite d’un point de vue éditorial, nous nous étions fixé en 2018 l’objectif de diversifier notre manière de parler des shoot them up. Aller plus loin que le traitement de l’actualité et des vidéos didactiques. Montrer qu’il y a plus dans ce genre que des tirs multi couleurs, des chiffres et des concepts abstraits. Nous souhaitions montrer qu’il y a avant tout des joueurs, des artistes et de nouveaux axes de réflexions à avoir autour de notre genre vidéoludique favori. Nous espérons y être arriver avec de nouvelles rubriques comme Shmupers Stories, STG no UTA, la Brève du shmup, les podcasts Shmup’Em-All Gaiden, Les Lettres de mon vulcain ou encore la parution du dossier Shooting Games, Révolutions & Idées reçues. On remercie encore une fois tous nos contributeurs pour leurs excellents travail d’analyses et de recherches. Nous savons à quel point cela demande une grande exigence et beaucoup de travail de leur part et nous ne serons jamais assez reconnaissants pour leurs gentillesses.

Enfin on ne peut conclure cette rétrospective sans parler de la magnifique 14ᵉ édition du Stunfest et notre couverture du Wasshoi. Cela a nécessité en amont beaucoup de préparation. Un grand remerciement aux personnes aussi (décidément on remercie presque entièrement la communauté fan de shmup) qui nous ont apporté leurs aides précieuses sur les articles parus les semaines suivant l’évènement : que cela soit les interviews des présidents de M2, Tanoshimasu et exA-Arcadia, le podcast Shmup’Em-All Extend ou encore les previews sur Ketsui Deathtiny, Aka to Blue Type-R ou Super Hydorah AC. Nous espérons, si possible, réitérer cet exercice pour la 15ᵉ édition du Stunfest et contribuer à notre façon à cet événement.

Pour le shmup, 2019 sera une année importante. C’est celle où il va faire un retour en arcade via exA-Arcadia avec de nouvelles productions inédites ! Nous verrons en occident des jeux qui se font attendre depuis déjà un petit moment, tandis qu’au Japon nous allons assister à des annonces qui, au delà des frontières, feront tomber plus d’un fan de leur siège.

Pour Shmup’Em-All, 2019 sera aussi une année particulière et très symbolique. Ainsi toute l’équipe compte bien continuer sur sa lancée en produisant du contenu le plus qualitatif possible tout en restant fidèle à son motto : rendre les shmups accessibles ! Faire en sorte de ne pas être élitistes, de vulgariser les choses sans pour autant les caricaturer.

Meilleurs vœux de réussites et de bonheurs à vous !

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

1-Sissy n°216 – Verytex (Megadrive)

Une exclusivité shmup console jamais réédité ? Voilà bien une exception ces derniers temps ! …

3 commentaires

  1. Avatar

    Merci pour votre travail.

    Bonne année et bonne santé à tous !

  2. Avatar

    Bonne Année à tous et à toutes !
    J’vous souhaites Boulettes, Sissy et Santé pour cette nouvelle année.

  3. Avatar

    Longue vie à SEA ! Merci pour tout ce que vous faites et la passion manifestée ! Bonne année 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *