Accueil / Actualité de Shmup'Em-All / Shmup’Em-All Awards 2018 – Votez pour vos shmups préférés de l’année !

Shmup’Em-All Awards 2018 – Votez pour vos shmups préférés de l’année !

2018 se rapproche de plus en plus de son crépuscule. Par conséquent c’est le moment parfait pour faire un point sur le « shmup game » en revenant sur les annonces et les sorties qui ont émaillés 2018. Et pour arriver à cela, nous avons besoin de vous.

Pour la seconde année consécutive et la troisième édition des Shmup’Em-All Awards vous pouvez choisir en votre âme et conscience les shmups qui vous ont marqués durant l’année afin de désigner les meilleurs dans chacune des huit catégories dont le seul et unique Shmup of the Year, le SOTY.

Cette cérémonie sera l’occasion pour toute l’équipe de Shmup’Em-All de se réunir pour un enregistrement où les résultats du scrutin seront dévoilés et les jeux nominés récompensés. Un podcast Extend exceptionnel a retrouver bientôt sur votre site préféré.

Les catégories

Cette troisième édition des Shmup’Em-All Awards se divise en huit catégories :

« PC Master Race Award » et « Roi du canapé Award » permettent d’élire à tour de rôle le meilleur shoot them up sorti sur PC et console. La catégorie « Hot Jams Award » vise à récompenser la bande originale qui aura marquée les esprits et surtout les tympans.

« Les shmups sont devenus trop complexes et illisibles. Je préfère les classiques. Yep. Thunder Dragon 2. Ça c’était un bon jeu ! » Car parfois on ne fait pas mieux que les vieux classiques, le « Boomer Award » récompense le shmup ressorti en 2018 qu’on n’a pas hésité à racheter pour la énième fois. Si l’année fut riche en bonne surprises, il y a néanmoins eu quelques évènements qui pu nous agacer, « Jimmies Rustle Award » cherche à mettre en évidence le moment d’agacement et d’incompréhension le plus marquant de 2018.

Le monde arcade est sur le point de vivre un nouveau souffle dans les mois à venir et notre genre de prédilection y aura une place significative, « Winners Don’t Use Drugs Award » récompense ainsi le shoot them up le plus attendu en arcade ! La catégorie « Espoir 2019 » permet quant à elle de cristalliser les attentes pour l’année à venir, le shmup qu’on espère tous donnera un nouveau souffle au genre.

Et pour finir, le « Shmup of the Year », le seul et l’unique shoot them up inédit qui a marqué 2018, la crème de la crème.

Les votes

Les votes pour les Shmup’Em-All Awards sont ouverts du 1 décembre 2018 jusqu’au 5 janvier 2019. Pour voter il suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Une liste à titre indicative est fournie pour chaque catégories, cependant vous pouvez saisir un autre choix aux seules conditions que celui-ci soit sorti durant l’année civile 2018 et qu’il correspond à la catégorie susnommée.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Credit : Illustration The sea has returned (ZeroRanger) par @baconpal.

À propos de La rédaction

La rédaction
Entité rassemblant l'ensemble des rédacteurs de Shmup'Em-All. La rédaction apparaît quand un contenu est un travail d'équipe ou qu'il est impossible de définir son auteur.

À lire aussi

Shmup’Em-All Extend N°14 – Shmup’Em-All Awards 2017

L’année 2017 touche à sa fin et comme le veut la tradition moult sites internet …

2 commentaires

  1. moi je trouve qu’il y a déjà LARGEMENT assez d’Anglicismes quasi-obligatoires pour parler techniquement de notre genre fétiche, alors il serait peut être bon de limiter ce scope au nécessaire.
    Parce que là, entre les références à de l’urban-dico sans le moindre sens pour un francophone et les diverses abréviations, ça devient très largement indigeste. Ca fait peut être vaguement plus tendance, mais au final pas sur qu’on s’y retrouve.
    Non?

    (et je dis tout ça en étant pleinement conscient de participer moi même à ce phénomène, juste là ça me pète à la gueule et je trouve ça much too much. Ok je sors.)

    Aussi, même s’il ne risque pas de rafler grand chose en terme de récompense, penser à Rysen qui est bluffant pour un titre fait par une seule personne.
    Idem pour Omega Blast.

  2. Hello,
    this is awesome.
    If I could, I would say there would be nice to have a list of all shmups with a link to youtube/company page, so one can have a better idea before voting.
    Thank you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *